Content Manager en alternance

Toulouse  - Alternance (12 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de SCHOOLMOUV

Hello !


SchoolMouv est le leader de l’accompagnement scolaire 100 % en ligne intégrant la vidéo. Elle propose ainsi de multiples supports : cours en vidéo, fiches de cours et de révision, quiz, exercices, méthodologies, etc.


Notre mission? Permettre à chaque élève du CP jusqu’à la terminale puisse travailler dans les meilleures conditions et atteindre ses propres objectifs en leur proposant une une solution qui leur ressemble!


Depuis cette année, SchoolMouv propose une nouvelle solution dédiée à l’orientation scolaire afin de permettre aux élèves d’avoir toutes les cartes en main pour choisir la formation qui leur correspond. 

Grâce à la notoriété de SchoolMouv, notre plateforme dédiée à l’orientation représente une véritable vitrine pour les écoles afin de mettre en avant leurs formations et de recruter de nouveaux étudiants. 


Schoolmouv est une startup Toulousaine dans le milieu de l'éducation numérique avec plus de 2,5 millions d'élèves connectés. Notre but est de révolutionner l'éducation en ligne et de fournir à tous les élèves de la 6ème à la terminale des cours complets d’accompagnement pédagogique. Notre spécialité ? La vidéo. Nous sommes des experts dans la création de contenu éducatif animé de haute qualité.


Travailler chez SchoolMouv c'est :

  • Apprendre et évoluer rapidement
  • Rejoindre une équipe de personnes talentueuses et motivées réunies autour d'une mission commune
  • Participer à la révolution de l’éducation en ligne
  • Rejoindre une startup en forte croissance
  • L’accès à des livres, cours ou conférences en fonction des besoins de chacun
  • Embarquer pour une aventure humaine et professionnelle! 🚀🚀🚀


Sans oublier les petits plus du quotidien (hors contexte actuel lié au Covid bien sûr! 😌) :

  • Des évènements et/ou séjours d’équipe tous les deux mois
  • Un cadre de travail de qualité au coeur de la ville rose
  • Un petit déjeuner en équipe
  • Livraison de fruits, légumes et petits snacks chaque semaine


Mais aussi ... :

  • Des tickets restos
  • Une super mutuelle
  • Des parties de jeux de société en ligne ou dans les locaux
  • Des moments de retrouvailles virtuels durant les périodes de télétravail !
  • Des parties de ping pong 

Description du poste

Le poste de Content Manager vous amènera à participer à la stratégie d’acquisition et de rétention de SchoolMouv par la production qualitative et quantitative de contenus à destination de nos audiences. Il s’agira de construire la content factory de SchoolMouv : choix des contenus à produire et des supports en accord avec des opportunités de référencement (SEO) ou business (tendances fortes permettant de faire rayonner SchoolMouv), mise en place des process de production et coordination des parties prenantes internes et externes.


🚀Votre mission sera de :


  • Permettre aux parents et à leurs enfants de se retrouver autour de contenus originaux, reprenant l’ADN de SchoolMouv notamment pour accompagner nos premières et terminales sur des sujets d’orientation, travailler les phases d’awareness & considération des parents sur l’intégralité des services SchoolMouv, reprendre et faire vivre les projets de contenus en cours (blog, RS, chaîne youtube, podcast)

 

  • Gérer le calendrier éditorial (dates de publication, canaux de diffusion, contenu, etc) et coordonner les parties prenantes


  • Suivre les performances des contenus pour les optimiser


✌️À travers ce poste vous pourrez : 


  • Allier gestion de projets, créativité et production de contenus : un poste varié, multidisciplinaire, avec un champ des possibles considérable. 
  • Avoir la responsabilité de la stratégie de contenus
  • Travailler directement sur l’un des nouveau enjeux de SchoolMouv : SchoolMouv Orientation, afin de construire le meilleur site autour de l’orientation scolaire 
  • Avoir l’occasion de développer de multiples compétences, au sein d’une entreprise qui grandit à la vitesse de l’éclair avec un projet ambitieux
  • Travailler directement avec la Responsable communication en collaboration avec l’ensemble de l’équipe marketing (acquisition, graphisme, marketing opérationnel, service client)

Description du profil

🤩Les compétences qui feront la différence : 


Hard skills : 

  • gestion des outils : wordpress, réseaux sociaux et leurs mécaniques, suite Adobe
  • compétence rédactionnelle et SEO
  • capacité à savoir raconter des histoires
  • gestion de projet éditoriaux (concevoir, planifier, organiser, mesurer, optimiser)
  • orthographe irréprochable
  • marketing digital et acquisition web (connaître les principaux canaux et leur fonctionnement)
  • veille concurrentielle et métier
  • reporting et mesure de Kpi’s


Soft skills : 

  • créativité
  • empathie (pour son audience)
  • aimer écrire et produire du contenu
  • agilité
  • rigueur et organisation
Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par